La colère
La plus belle des émotions !
Oui cette tempête, cette rage quand elle nous habite est un moteur en puissance.
En roue libre, elle peut être dangereuse, mais canalisée quelle belle arme !
La colère permet de déplacer des montagnes, de faire émerger de nouvelles choses, de transformer, de délier et faire avancer les causes les plus nobles. Je me suis toujours refusée à la laisser me guider et si je l’utilisais à bon escient ?
Ce matin je me lève avec la rage, la colère chevillée au corps. Totalement submergée par cette vive émotion que j’ai si souvent ignorée ou refoulée, et aujourd’hui l’étincelle a jailli. Et tout à coup une idée pourquoi la repousser, oui elle est engageante, oui elle me fait peur, mais n’est-ce pas un combo de choc, colère et peur ?
J’aime le thème de la connaissance de soi et du développement personnel, je trouve que c’est nécessaire et beaucoup le font très bien. Cependant, je pense que ma place est ailleurs, elle est sur le banc des indignés, de ceux qui dénoncent, de ceux qui éveillent les consciences, de ceux qui œuvrent pour le réveil !
Je veux lutter pour le devoir de vérité, je veux aider à restaurer les faits historiques tombés dans l’oubli, niés ou cachés. En plus de la restauration des faits, je veux rétablir, réhabiliter afin d’équilibrer l’histoire.
J’ai envie de crier, d’hurler tellement je me sens torpillée et torturée de l’intérieur.
J’en ai marre des manipulations ! Et si tu es de ceux qui veulent éclairer le passé, faisons un bout de chemin ensemble.
Et si tu te demande pourquoi moi ?
Qui suis-je pour vouloir changer, modifier, bousculer les choses ? Je te réponds pourquoi pas !
Je suis une afrodecendante née sur le continent africain, j’ai foulé la Terre Mère, j’y ai vécu mes premières et meilleures années de ma vie, alors je lui dois tant, je me dois d’être de ceux qui militent pour elle.
Je vibre de rage, je n’invente rien, je veux marcher dans les pas de ceux qui m’ont précédés. Je veux aussi contribuer.
J’aimerais travailler sur le devoir de mémoire, dû au population qui ont subi l’esclavage, à l’Afrique la grande lésée de l’histoire, à l’héritage coloniale et tant d’injustices.
Je veux te parler de l’Afrique comme tu ne l’a jamais connu.
Je veux être de ceux qui font, je ne peux plus être spectatrice.
Et dire que je m’étais interdit d’écrire et posté un texte écrit sous la colère, et quelle erreur !
Je me donne le droit de m’indigner !
Bien à toi.
Mahany
11 mars 2022