Mon Parcours

Parfois tu es lancé mais tu tournes en rond et ça peut durer !

J’ai découvert l’univers du développement personnel l’été 2014, ce fut mon premier contact.

Enfin un univers sympa et chaleureux, un milieu inconnu pour ma part, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. J’ouvrais ce jour là une porte et quelle porte !

A la base, je voulais juste finir de lire ma bibliothèque, j’ai donc trouvé une formation de lecture rapide. De retour j’en parle à mes collègues et mes proches, et le doute m’envahit face à leurs réactions et j’abandonne pensant m’être fait avoir. Je fini par penser que tout cela ne fonctionne pas, mais je continue à suivre l’actualité du formateur. J’aime son mindset, surtout son côté provocateur qui me pique au vif. Mais je ne me sens pas plus concernée que cela.

Je ne pratique plus, je laisse tout ça de côté.

Quatre années passent, ce formateur a de plus en plus de crédibilité et de retours positifs. J’ai une amie avec qui nous cheminons de formation en formation, elle a pris son programme complet en ligne et me dit : « c’est bon je me lance« . Encore pleine de doutes, je décide tout de même de prendre le train en marche, et cette fois-ci il est vivement conseillé de s’inscrire aussi dans le groupe du réseau social.

De fil en aiguille je vois la progression des uns des autres et j’intègre le groupe de ma région qui se réunit pour travailler ensemble. Je participe aux réunions et échanges de façon active car je pense avoir perdu beaucoup de temps. J’en ai rencontré qui ont commencé le programme il y à peine un an ou deux et qui ont déjà progressé et commencé une nouvelle activité, tout cela me motive.

L’énergie du groupe est porteur, rencontré en décembre 2018, c’est en mars 2019 que je crée ma page Facebook et le blog Maplumesenmele.com naîtra en avril, après 4 mois seulement, suite à un challenge avec pour mot d’ordre « fait et tu sauras« .

À côté de tout cela je continue à en apprendre plus sur moi, persuadée que c’est la clé pour déverrouiller mes peurs et blocages. J’avais ce besoin de me comprendre pour avancer personnellement et professionnellement.

Un tas de questions se bousculent dans ma tête :

  • Pourquoi ce choix de métier ?
  • Comment une vocation est devenue un fardeau ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à arrêter ?
  • Que pourrais-je faire d’autre ?

Et tant d’autres questions…

Et en même temps ce sentiment de stagner et de ne pas être à la hauteur.

Je doute de tout…

Et je continue, toujours aussi insatiable, je teste tout, je ne suis pas forcément toutes les recommandations ni tous les process car trop pressée pour en récolter les fruits, c’est mon point faible.

Et puis…

Mon amie, toujours la même, me propose une formation sur un modèle de type personnalité dont je n’ai jamais entendu parlé. Peu emballée, je la suis car j’ai confiance en elle et j’aime partager ces moments avec elle. Mais je ne pense pas que cela me sera utile. C’est donc sans attente que j’y assiste, j’ai l’énergie basse ce jour là, je me sens fatiguée, alors que l’intervention m’intéresse.

Au final c’est cette formation qui sera décisive dans ma compréhension de ma personnalité et surtout je trouvais ma pièce manquante à mon puzzle, qui n’était pas un manque mais un constat qui me permettra de trouver un début de paix intérieure et chasser ce malaise constant.

Au delà de me comprendre, ma première démarche avait été d’essayer de comprendre le fonctionnement des êtres humains et les interactions entre eux. Et en me comprenant, je comprenais l’autre par le biais du fonctionnement de chaque type de personnalité. Nous n’avions pas le même filtre de perception de la vie.

Quel trésor je détenais enfin. Toute une vie d’errance pour trouver la clé en cinq ans de recherches intensives.

Aujourd’hui, j’aimerais à mon tour transmettre, donner, et partager autour de moi.

Mahany

Catégories : Mes écrits

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. As-tu lu mon recueil qui est disponible sur Amazon ? https://maplumesenmele.com/eveille-toi/ Si oui un commentaire me ferait super plaisir. Et partage si tu as kiffé ! Au plaisir de te lire. Mahany

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *