Frédéric Fanget

Une thérapie pour les introvertiS

L’estime de soi, c’est la réputation qu’on a de soi-même.

Nathaniel Branden

Une approche adaptée pour de l’affirmation de soi. S’il t’arrive de ne pas oser dire ce que tu penses, ne pas oser refuser par crainte de blesser ou de créer un conflit. Tu en a marre d’être piétiné par ceux que l’empathie n’étouffe pas, sans être pour autant comme eux, docteur Fanget nous apprend à nous affirmer. Sans écraser ni être écrasé et inviter l’autre à nous respecter. Et surtout, ne plus laisser l’autre empiéter sur notre espace intime.

Ce livre se lit dans l’ordre de tes priorités ou préférences, il a un but pratique, les exercices sont simples et abordables même les timides les plus maladifs trouveront leur compte. Il y a un test préalable pour se situer sur une échelle de « timidité ».

Le but est d’arriver à un équilibre dans les intéractions, et communiquer de façon écologique avec son entourage et même les inconnus.

Au travers de cas concrets tu pourras t’exercer à ton tour en te mettant à la place du protagoniste et formuler une réponse adéquate.

Le monde ne vous estime jamais plus que vous ne le faites.

Sonja Henie

Bien à toi, Mahany.

Catégories : Livres

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *