Giulia Enders

Ou la fabuleuse histoire du 💩…

Quel rapport entre être né par césarienne, ne pas avoir allaité et le système immunitaire voire digestif ? Voilà comment commence l’histoire ou la rencontre de Giula Enders avec l’intestin.

Nous avons tous une personne autour de nous, un(e) ami(e), qui nous parle sans gêne et sans détour de son caca. Ce qui se passe dans ses intestins, en phase de constipation ou de diarrhée, de comment elle (il) va… à la selle bien entendu ! Et nous étale, c’est peu de le dire, ses états digestifs. Avouez que vous connaissez quelqu’un comme ça.

Giulia est étudiante en médecine à l’époque où elle s’intéresse au caca ou plus précisément à la gastro-entérologie. A savoir le comment, et le pourquoi du tube digestif. De l’œsophage au contenu des intestins plus particulièrement ce qui se passe durant le trajet. Ce qui se vit est une aventure dans les coulisses de notre digestion. Nous allons suivre ce qui se passe après avoir ingéré un steak, nous y apprenons plein de choses intéressantes et découvrons de multiples étapes de l’aventure digestive. C’est une histoire à part entière, une vie de flore intestine. L’épopée des bas-fonds … Je te laisse découvrir un voyage au cœur des intestins au cœur de toi-même.

80 % de la sérotonine serait fabriqués dans les cellules intestinales, alors bientôt un antidépresseur qui agirait directement sur les intestins ?

🤢Le mécanisme du vomi, une véritable centrale de lutte anti-poison.🤮

Abordé avec humour, le caca devient un sujet normal et Giulia nous en parle avec détail. Et nous réconcilie avec cet partie mal considéré qui n’est autre qu’un deuxième centre émotionnel.

Alors pas trop noué(e) à l’idée de telles découvertes.

Bonne lecture,

Mahany

Catégories : Livres

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *