Lise Bourbeau

« Le bal Masqué »

La conception de lise Bourbeau est de dire que notre âme choisi une famille où elle va pouvoir vivre et travailler sur une blessure déterminée.

Elle explique que chacune des blessures engendre un comportement, une morphologie typique et aussi une psychologie bien déterminée. Chacune apparaît ou est réactivée dans un contexte relationnel précis, en relation avec un parent, en fonction du genre, la blessure n’est pas la même.

A chaque blessure correspond un « masque, une façade affichée en société afin « voiler sa faille » au point de ne plus s’en apercevoir soi-même.

Livre agréable à lire avec des cas concrets, tout de même il peut être parfois déstabilisant lorsque l’on aborde une partie qui nous touche profondément.

Ou passer entre les mailles du filet si nous ne sommes pas prêts à entendre certaines vérités dérangeantes. Un moyen mnémotechnique pour retenir les 5 blessures on utilise l’acrostiche »TRAHI ».

Elles sont les suivantes :

  • Trahison : Personne dans le contrôle, ayant beaucoup d’attente. Se veut forte et puissante, peut être dans la manipulation. Conflit concernant le parent du genre opposé. Peur de la séparation.
  • Rejet : Personne au physique fluet voire effacé qui prendra le rôle du fuyant. En conflit avec le parent du même genre. Peur de la panique.
  • Abandon : Personne dépendante, attitude de victime. Conflit avec parent du genre opposé. Peur de la solitude.
  • Humiliation : Personne généralement ronde, attitude masochiste, se sentant indigne de… Hypersensibilité, a honte et peur de la liberté.
  • Injustice : Personne dégageant une rigidité, se veut performante et parfaite. Perfectionniste et envieuse, le conflit se joue avec le parent du même genre. Se justifie beaucoup. Peur de la froideur.

Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure


Syrus, poète

A la lecture de ces maux, tu peux te sentir désemparé(e) et Lise propose des pistes de guérison.

Bien à toi,

Mahany

Catégories : Livres

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

1 commentaire

19. J’ouvre la porte à ma nouvelle vie – Ma Plume s'en Mêle · 15 juin 2020 à 6 h 30 min

[…] rend à une réunion d’information pour reprendre sa vie en main et fait la connaissance de Lise Bourbeau, fondatrice du mouvement « Ecoute ton corps » et auprès de qui elle va se former par la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *