Claudia RAINVILLE

Ou la délivrance !

Livre de développement personnel, j’ai mis du temps à l’entamer me disant encore un livre au titre gnangnan et surtout que vais-je apprendre de plus ? Et d’abord qui est-ce ? Encore une donneuse de leçon ?

Dès les premières pages, j’ai été emballée ! Le récit est juste et limpide, l’écho est si profond, c’est une lecture active et participative. Je le recommande vivement.

Alors qu’elle se sent très éprouvée dans sa vie, et menant une existence chaotique, Claudia fera une rencontre déterminante. Elle se rend à une réunion d’information pour reprendre sa vie en main et fait la connaissance de Lise Bourbeau, fondatrice du mouvement « Ecoute ton corps » et auprès de qui elle va se former par la suite.

Dès lors sa vie prend un nouveau départ, Claudia nous offre à travers cet ouvrage toute son expertise sur la libération d’un passé douloureux.

Au travers de différents récits et d’éléments autobiographiques, elle nous partage les clés pour clore ses chapitres négatifs et prendre conscience de la nécessité de ce vécu.

Elle propose de te munir d’un carnet de bord et de pendre un engagement de changement vis à vis de toi-même. Ensuite d’aller à la rencontre de ton enfant intérieur afin de le restaurer et lui apporter ce qui lui a fait défaut à l’époque et ainsi modifier sa perception. Une fois cette mission accomplie, reprogrammer ton subconscient en réécrivant un scénario de vie positif qui ne laisse plus de place à aucune rancœur, juste à l’amour véritable.

Une fois de plus, j’en arrive à la conclusion que tout est information et une question de perception. Nos émotions vont juste teinter l’événement.

Elle explique la raison des résistances au changement et le processus des répétitions, ces événements similaires qui ne cessent de nous poursuivre tout au long de notre vie. Pourquoi je rencontre toujours les mêmes personnes ? Les mêmes problèmes ? Ces scénarios se représenteront jusqu’à la compréhension de l’épreuve et surtout son acceptation.

Je te laisse découvrir ce livre riche en enseignements. J’espère qu’il répondra à un questionnement récurent et te permettra de te prendre en main et de te délivrer de tes maux du passé afin de faire vibrer ton présent et rayonner ton futur.

S’il n’y avait qu’un seul livre à lire sur le sujet, et si tu es une personne qui passe à l’action facilement et souhaite des résultats concrets, cet ouvrage est un tremplin.

Saisi, accepte et vis intensément.

Bien à toi,

Mahany

Extrait du livre p.25

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

3 commentaires

Nadia · 16 juin 2020 à 12 h 24 min

Merci! Bonne mise à jour ! 😊

Fatma · 16 juin 2020 à 9 h 05 min

Je veux juste savoir c’est quoi la raison de la résistance aux changements. Dit moi la réponse :))

    Mahany · 16 juin 2020 à 9 h 53 min

    Salem aleykum
    C’est en rapport avec ton schéma d’apprentissage.
    La façon dont tu as encodé dans ta mémoire émotionnelle les expériences de tes interactions relationnelles.
    J’ai posté un extrait dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *