Il y a des verbes qui ne se conjuguent pas à l’impératif

Myriam LAKHDAR

Aime, crois et deviens ! Impensable et pourtant, la tentation de dicter l’amour, la croyance et le devenir pour autrui est tellement présent en nous et autour de nous..

Dans son récit, Myriam nous conte un voyage initiatique, un voyage en soi, à la rencontre de soi.

Il était tourmenté par son environnement et se demandait comment il pouvait contribuer à la société, comment laisser une trace positive de son passage sur terre.

Myriam a cette façon d’écrire que j’affectionne, un récit plein de références, de citations et qui a pour socle la spiritualité. Un récit qui incite à l’éveil, un récit profond et dont l’écho est immense.

J’ai lu ce livre dès sa parution, d’ailleurs j’ai une version dédicacée de Myriam. J’étais au lancement du livre à Paris et avait passé un moment magique.

Je l’ai lu en voyage, et pas n’importe lequel, mon tout premier voyage en solo, à la rencontre de moi-même, délivrée de mon quotidien et de mes responsabilités habituelles. J’ai pu apprécier et voyager à travers le récit des 9 itinérants, pèlerins de leurs destinées. J’ai pu savourer et me délecter de la plume subtile de Myriam. Et je n’ai compris qu’à mi-chemin la puissance du titre « Il y des verbes qui ne se conjuguent pas à l’impératif ! » Et c’était comme si toute ces années j’avais entendu résonner dans ma tête : « Aime…! Crois…! Deviens…! » La dissonance, l’incohérence de mon existence et j’en prenait subitement conscience. Je réalisais enfin ce sentiment de nager à contre-courant, cette sensation d’étau et ce besoin immense d’évasion et de liberté. Plus envie d’aucune contrainte.

C’et ainsi que je note au 26 février 2017 « je dois m’échapper« . De quoi ? D’où ? Je n’en avais aucune idée au moment où je l’ai écrit. Les réponses viendront quelques mois plus tard.

Je vous invite à prendre connaissance de ce roman si particulier.

Et aime, crois et deviens ce que tu désires !

Au plaisir d’échanger.

Si tu veux te le procurer sur Amazon c’est par ici.

Mahany

Extrait

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. As-tu lu mon recueil qui est disponible sur Amazon ? https://maplumesenmele.com/eveille-toi/ Si oui un commentaire me ferait super plaisir. Et partage si tu as kiffé ! Au plaisir de te lire. Mahany

2 commentaires

Anissa · 12 février 2021 à 17 h 26 min

Merci à toi d’avoir partager, c’est un livre que je vais m’empresser de découvrir dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *