Comment renoncer à nos autosaboteurs ?

Jacques Salomé

Psychosociologue et auteur de nombreux ouvrages destinés à améliorer notre mode de communication, la relation à l’autre et l’amour de soi essentiellement. Il est l’auteur de la méthode ESPERE* et du système SAPPE** autour de l’écologie relationnelle.

Belle ouvrage pour commencer l’année, un questionnement, sur le fait d’être soi.

A travers un récit autobiographique Jacques Salomé nous expose des leçons de vie.

Sur les différents pans de vie, tel que la famille, le couple ou le travail. A chaque étape, nous sommes en mesure d’en apprendre sur nous-même.

De la responsabilité de ses ressentis aux saboteurs internes. Cette petite voix qui nous envahit et nous empêche d’avancer. Il propose de ne plus les entretenir, les reconnaître et y renoncer.

Dans la partie « autosaboteurs », la notion du choix y est abordée avec le fameux « Oui mais.. » Rien de tel pour rester dans un immobilisme, réfuter et contredire ce qui a été évoqué plus tôt.

Un coup de cœur !

Rien que le titre, le thème est clair, être soi, se respecter, oser être.

L’auteur nous invite à nous responsabiliser, nous prendre en main et surtout être honnête avec nous-même. Se reconsidérer pour reconsidérer notre relation à autrui. La relation à soi est primordiale, plus qu’une promesse à soi, un pacte envers soi.

Je te laisse découvrir ou redécouvrir ce livre, qui existe aussi en version audio pour ceux qui aime écouter raconter.

Bien à toi,

Mahany

* ESPERE : Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle Essentielle. Méthode qui tourne autour de 4 concepts : Oser demander, oser donner, oser recevoir, oser refuser.

**SAPPE : Sourd Aveugle Pernicieux Pervers Energivore, sont les conséquences d’une communication non adaptée voire violente.


Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

3 commentaires

Anissa · 15 janvier 2021 à 22 h 33 min

Cette petite voix que personne n’aime, mais qui a son intérêt, cependant trop l’écouter est mauvais, et la faire taire l’est tout autant.

Fatimata_pullo · 15 janvier 2021 à 22 h 30 min

Merci beaucoup pour ce beau partage cette invitation au voyage intérieur.
En effet rien qu’à la lecture du titre, c’est comme si j’étais comme emporté.

Disons que j’ai trouvé ma première lecture !
Merci pour toutes ces belles pépites que tu nous offre.

Fatimata_pullo

    Mahany · 15 janvier 2021 à 22 h 51 min

    Oui le titre parle de lui-même, du Jacques Salomé ces titres sont parlants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *