L’art de s’évader

Il paraît que les voyages forment la jeunesse. Personnellement, je dirais qu’il y a des voyages qui sont déterminants dans la vie d’une personne. Il y a les voyages qui nous ressourcent, il y a ceux qui nous indiquent une direction à prendre, il y a des voyages qui nous disent qu’il faut tout arrêter, il y en a d’autres qui nous disent qu’il faut continuer.

Certains voyages nous invitent à nous questionner sur nous-mêmes, refaire le point ou plus déterminant faire le bilan de sa vie.

Un voyage est une expérience, un cadeau que l’on se fait. Il est un précieux souvenir.

Il y a des voyages à pied, avec juste un sac à dos, il y a des voyages qui nous permettent de mieux revenir, et d’autres de mieux partir ou repartir voir de mieux rebondir, et de mieux vivre.

Quel voyage vous a le plus marqué ?

Moi, la montagne a été une rencontre exceptionnelle, ce fut mon premier voyage pour la découverte et depuis j’en ai fait d’autres. J’ai essayé la mer mais suis revenue à la montagne. Car à chaque fois le désir de la montagne se faisait ressentir. Je me sens beaucoup plus proche d’elle qui est bien ancrée au sol ce qui lui confère un côté rassurant, plutôt que la mer, cette étendue à perte de vue.

Je dirais que les voyages forment la vie et la jeunesse permet les apprécier.


Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

3 commentaires

Bouchra · 29 août 2019 à 8 h 49 min

❤️

Une fan · 29 août 2019 à 8 h 07 min

Voyage à borneo qui a changé ma vie. Je me suis redécouverte
A présent j’aime passer des moments avec moi
J aime encore plus la nature et ce voyage me pousse à me questionner sur ma vie

Pas tjrs facile car remises en question mais je sais que je suis en transition et que de belles choses m’attendent inshaAllah

    Mahany · 6 septembre 2019 à 7 h 21 min

    Les voyages permettent de se rencontrer soi-même et parfois se retrouver. C’est l’expérience la plus authentique qui puisse se présenter à nous. Oui le meilleur est a venir, je te le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *