Bernard WERBER

Un roman pour cet été …

Comme tout roman de Bernard Werber, c’est un roman avec moultes références. Cette fois-ci le thème est l’accès à l’inconscient à travers l’hypnose. Et toujours des références mythologiques et parfois mystiques. Bernard Werber nous fait voyager à travers diverses aventures, les personnages vont expérimenter les notions de vérité, confiance, expériences et surtout de transformation personnelle.

Quelques allusions à sa conception très personnelle de la religion…

Néanmoins à chaque chapitre il sait titiller notre curiosité et susciter notre intérêt. Agréablement surprise par son écriture qui m’a rappelé la plume de Gounelle, qui est d’un autre genre littéraire. Habituellement je le trouve trop mystique, cette fois il a su éveiller mon âme d’enfant. Après avoir lu « le miroir de Cassandre » ou « les fourmis » que j’ai trouvés touchants et bien documentés, j’ai tout de même été très agréablement surprise par son ton.

Je vous invite à découvrir son univers à travers ce roman.

Sinon quel livre de Bernard Werber vous a marqué ?

Bonne lecture

Mahany

Catégories : Livres

Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

2 commentaires

Vanessa · 20 juillet 2019 à 10 h 52 min

Juste une réalité 😁 l’homme dans toute sa splendeur , super beau texte bravo .

    Mahany · 20 juillet 2019 à 15 h 08 min

    Merci pour ton commentaire je me suis inspirée de récits des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *