Florence SERVAN-SCHREIBER 

https://anchor.fm/mahany-issa/episodes/3–3-kifs-par-jour—Florence-SERVAN-SCHREIBER-e4r3rd

Un petit traité de psychologie positive.  

C’est ce livre qui m’a inspiré l’idée du blog. J’ai eu envie de partager mes lectures, il aurait donc dû être le 1er mais comme il n’y a pas de hasard je vous le propose maintenant. En le lisant je me disais j’aurais tellement voulu faire ce programme dont elle parle.

C’est d’autant plus intéressant que j’ai pu participer dans le cadre d’une étude à un programme de psychologie positive lors de mes soins thermaux. Ce programme riche de ses 6h de conférence, ses ateliers et sa bibliographie assez dense pour satisfaire ma soif d’apprendre, j’ai vraiment profité de ces moments offerts.

J’ai entamé entre autre un journal de gratitude, je m’exerce à la bienveillance envers moi-même il y a du chemin mais je suis en route 😊. Nous avons travaillé sur nos forces et compétences, parlé de nos rêves d’enfance, nos réussites… Nous avons frôlé l’Ikigaï*.

Revenons au livre, l’auteure nous explique qu’être heureux permet de vivre plus longtemps et dans de meilleures conditions. Peut-on donc en conclure que le contraire est nuisible ?  

Nous avons testé en famille comme Florence l’explique, bien avant mon expérience. Ce n’est pas évident de prime abord et c’est plutôt ludique.  

Cela force à la gratitude, à ne sélectionner que le positif pour faire le tri et ne garder que le meilleur. 

Bien que de nature positive, j’avais tout de même fait de magnifiques trouvailles et cela m’a poussé à m’intéresser à de nouvelles activités.  

Vous allez kiffer 😎 …

Qui est Florence SERVAN-SCHREIBER ? 

Journaliste et conférencière mais également formée à la psychologie positive.  

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

Paul ELUARD

Bonne lecture et kiffez à fond

Mahany

*Ikigaï : « joie de vivre » et « raison d’être » en japonais. l’Ikigai permet de trouver sa raison d’être.


Mahany

Je suis passionnée de lecture, je rêve d'écrire de façon assidue. Je m'intéresse aux voyages et à la nature. J'aime aussi le cinéma et les sorties culturelles. Je suis à la recherche constante d'amélioration de ma personne, de savoirs, et j'aime partager mes bons plans. Au plaisir de vous lire. Mahany

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *