Il est grand temps de mettre en application les conseils piochés par-ci par-là et que parfois j’essaye de véhiculer. Il serait temps que les miens en profitent. Je me suis fait la réflexion d’aider d’autres au changement à passer des caps alors que j’étais moi-même au sous-sol de ma vie. Alors comment faire pour progresser tous ensemble ?
Au travers des défis pour se dépasser, tenter d’aller chercher ce trésor tapis au fond de soi.
Je vois l’écriture ou la lecture comme vecteur de réalisation.
Je pense être une utopiste, perchée sur son nuage. Et je reste persuadée que la lecture peut nous transformer, nous façonner et parfois nous réformer. A la condition de faire le premier pas, un tout petit pas, c’est celui qui demande le plus d’effort. Je suis d’avis que pour chaque questionnement ou obstacle rencontrés le remède se trouve dans un livre.
Avec un petit groupe nous travaillons le dépassement de soi. Une poignée d’hommes et de femmes qui ont fait le choix d’avancer ensemble, de s’améliorer et de braver les abymes les plus ténébreuses, de l’autre côté de leurs peurs. Au travers de rencontres, d’échanges inspirants et de soutien.
Rencontrer, enfin, des personnes qui parlent le même langage et être moins étranger à soi-même.
A vous tous qui avez été une grande source d’inspiration, un puit d‘où jaillit la force de regarder ses rêves en face, merci pour cette intelligence collective, cette synergie. Au-delà de l’alchimie pour moi vous êtes tous des guerriers de la lumière*🦸♀️🦸♂️
A côté de cela, merci à mon entourage bienveillant également, des personnes rencontrées, croisées, de la famille ou des ami(e)s, des perdues de vue, des retrouvées, en somme une autre source étayante.
Je vous souhaite de faire de telles rencontres, d’aller à la découverte de votre prochain avec simplicité et générosité.
“LA RENCONTRE DE DEUX PERSONNALITÉS EST COMME LE CONTACT ENTRE DEUX SUBSTANCES CHIMIQUES ; S’IL SE PRODUIT UNE RÉACTION, LES DEUX EN SONT TRANSFORMÉES.”
Carl Gustave JUNG
*Paulo Coelho auteur de »l’Alchimiste » et »Guerrier de la lumière » entre autres.
Bonne lecture
Mahany